Logo Star Trok

Star Trok Plateforme solidaire et collaborative
de troc de vêtements

Le collectif

Chin Ton Jin

Chin Ton Jin, cerf virtuel évoluant en milieu urbain, est garant des valeurs solidaires et circulaires de Star Trok ainsi que du respect de la charte du bon trokeur.

Créé par un couple d'informaticiens fous à la fin des années 80, Chin Ton Jin a grandi dans les plus grandes capitales de notre planète, au rythme du développement d'internet. Il garde de cette enfance un goût prononcé pour le mélange des styles et les voyages.

Ébloui par des vidéos de base jump qu'il découvre alors qu'il n'est qu'un jeune cerf, sa première tentative s'avère désastreuse, ses bois s'entravant dans son parachute... Il se met alors au skateboard et devient un expert à roulettes. Passionné par les technologies innovantes, la musique, les fringues et la sauvegarde de l’environnement, il ne se déplace jamais sans son nœud papillon.

Il rencontre Guillaume & Guillaume dans une friperie de Brooklyn alors que tous les trois convoitent la même chemise à carreaux. C'est le début d'une longue collaboration ! Quand le projet Star Trok naît, c'est tout naturellement qu'il rejoint le collectif afin d'en devenir l’ambassadeur et le garant des valeurs du site.

Amis de longue date, Guillaume & Guillaume, tous deux originaires de Limoges, sont de grands rêveurs passant parfois des heures à refaire le monde autour d’un verre. Au fil de leurs voyages respectifs, ils ont pu multiplier les rencontres, les échanges et découvrir l’importance de la collaboration entre les gens. En partageant leurs expériences et leur vision du monde orientée par la préservation de l’environnement, l’idée de Star Trok s’élabore. Ils cherchent alors autour d’eux les personnes les plus compétentes pour les aider à réaliser leur projet.

Robin et Vincent, natifs de la région toulousaine, partagent l’amour de la musique et de la bonne bouffe depuis plus d’une décennie. Quand Guillaume & Guillaume parlent de Star Trok à Vincent, celui-ci est tellement enthousiasmé par l’idée qu’il leur présente Robin, vainqueur de WebmasterChef. Ils font connaissance lors d’une mémorable soirée lotoise et l’alchimie se crée.

Lyly rencontre l’un des Guillaume à l’occasion d’un évènement sur les nouvelles technologies, avant de tomber sous le charme du concept innovant de ces acolytes barbus. Elle adhère au projet dès ses prémices.

Le collectif Star Trok est né !

Guillaume G

Guillaume, à l’origine de l’idée avec son acolyte Guillaume, se charge des relations avec les utilisateurs et les partenaires ainsi que de la coordination de cette talentueuse et sympathique équipe.

Lyly

Lyly, graphiste indépendante, s’occupe principalement de l’identité visuelle et donne un visage à Star Trok.

Robin

Robin, développeur web, construit le site internet quotidiennement et crée les outils nécessaires pour troker facilement.

Vincent

Vincent, le grand sage, nous a convaincus de nous lancer. Il apporte sa plume et son regard avisé sur le projet.

Anciens membres

Vincent

Guillaume a grandement participé à l’élaboration de Star Trok grâce à ses idées. Pour des raisons professionnelles, il a dû choisir de quitter l’aventure.